Dans le commerce de vaisselle jetable, le gobelet plastique occupe encore une place importante malgré la tendance qui se tourne vers l’écologie. Il procure un grand nombre d’avantage que les gobelets en carton ne peuvent pas donner. Allons découvrir pour quelles raisons cet emballage alimentaire est tant apprécié.

La vaisselle jetable : Appréciée pour sa praticité

Lors d’un achat de produits, les consommateurs ont un critère indispensable à prendre en compte, c’est la praticité des produits afin d’éviter de faire des dépenses inutiles. C’est pour cette raison que la vaisselle jetable est tant appréciée. Actuellement, ce type d’emballage alimentaire est même utilisé lors de grands évènements comme un baptême, des anniversaires ou un simple cocktail, pour le grand bonheur des traiteurs évènementiels.

Il existe toute une variété de vaisselle jetable sur le marché telle que la flûte à champagne, les assiettes jetables, les barquettes, les couverts jetables, les verrines, les bouteilles en plastique, les assiettes en carton, les sacs plastiques, etc.

De plus, les fabricants offrent la possibilité de commander de la vaisselle sur mesure selon vos préférences et vos goûts. Si vous travaillez dans la restauration, vous pouvez y mettre votre logo ou un petit message à faire passez à vos clients. Parmi toute cette gamme, le gobelet personnalisable jetable reste parmi les plus utilisés et les plus appréciés.

 

Le gobelet jetable : Le plus vendu sur le marché

Le gobelet jetable est l’emballage alimentaire élevé au top des ventes sur le marché. Se démarquant avec sa légèreté, il a un côté pratique qui séduit à la fois les professionnels de la restauration rapide et les consommateurs. Comparé aux récipients en verre, le gobelet à usage unique est largement moins cher et adapté à tous les budgets.

Etant un accessoire facile à utiliser, il peut être emporté n’importe où sans encombre, et connaît une grande rigidité, en vous évitant de nettoyer la vaisselle. C’est un contenant destiné pour emporter les desserts, les glaces, les jus, et les autres boissons même alcoolisées.

De nos jours, avec la prise de conscience de chacun relatif aux effets néfastes que les emballages alimentaires entrainent sur l’écosystème, les gobelets sont fabriqués dans le total respect de l’environnement, il y a :

  • Les gobelets jetables en polypropylène;
  • Les gobelets en carton recyclé;
  • Les gobelets biodégradables, faits en bambou ou en amidon de maïs ;
  • Les gobelets en PLA (ou Acide polylactique), qui sont compostables ;
  • Les gobelets en plastique;
  • Les gobelets réutilisables en forme de mugs ou de tasses.

Dans tous les cas, c’est une tendance restauration 2020.

Le gobelet en plastique : parfait pour un smoothie

Le smoothie est une boisson réalisée à partir d’un mélange de fruits et/ou légumes mixés. C’est un breuvage extrêmement apprécié par les consommateurs pour sa fraicheur et les nutriments qu’il apporte pour la santé et le bien-être.

Comme vous aurez pu le remarquer, les smoothies ont une texture et une apparence agréable à regarder, qui ouvre tout de suite l’appétit avec un côté gourmand et savoureux. C’est pour mettre en avant cet aspect visuel remarquable que les professionnels en restauration utilisent spécialement le gobelet plastique transparent pour ce type de produit.

Il est même livré avec couvercle pour protéger la boisson se trouvant à l’intérieur, et avec une paille destinée à la consommation. Il est vrai qu’un smoothie mis dans un contenant opaque connaît moins de succès que celui dans un contenant en plastique transparent qui met en avant son atout visuel.

 

Le gobelet en plastique : Avec une haute contenance

Etant fabriqué à partir de matériaux à moitié synthétique, le gobelet plastique possède un niveau de contenance élevé qui peut contenir n’importe quel liquide. Si vous êtes soucieux de l’impact environnemental que le plastique entraine, vous avez la possibilité d’opter pour des gobelets en plastique réutilisables pour diminuer la prolifération de déchets un peu partout.

Malgré son prix un peu plus élevé que les gobelets en plastique jetables, le gobelet réutilisable est largement plus solide et plus durable pouvant être utilisé en moyenne 150 fois avant de finir à la poubelle. Et si l’on étudie son impact sur le long terme, le gobelet réutilisable est bien plus économique.

Le gobelet jetable reste alors un intemporel pour les restaurateurs afin de garantir l’entière satisfaction de la clientèle.